dim. 26 juin

|

Théâtre National Wallonie-Bruxelles

Come On Feet

Embarquement immédiat pour un spectacle hybride qui conjugue ambiance clubbing, danse contemporaine et footwork dans une performance orchestrée par Quan Bui Ngoc. Une expérience stimulante pour les six danseur.euse.s et deux musiciens happé.e.s par un paysage sonore aux multiples couleurs.

Come On Feet

Heure et lieu

26 juin, 16:00 – 17:00

Théâtre National Wallonie-Bruxelles, Emile Jacqmainlaan 111/115, 1000 Brussel, Belgique

À propos de l'événement

Bert et Stijn Cools sont plus que des frères, ce sont les âmes sœurs de granvat, un sanctuaire créatif pour leurs propres projets et ceux de leurs nombreux.ses associé.e.s. Passionnés d’electronic dance music, ils flirtent avec l’improvisation et la musique du monde, les sonorités minimalistes et acoustiques, l’exubérante musique électronique et le folk. Sur un puissant live à la batterie et aux claviers, leur énergie communicative provoque une onde de choc amplifiée par une chorégraphie à l’écoute des corps et des sons. D’abord en solo, puis en groupe, les danseur.euse.s explorent leurs pieds comme des instruments de musique : percussion, mélodie, contrepoint, beat. Pour Quan Bui Ngoc, jouer sur la singularité des interprètes est indispensable pour faire surgir l’esprit de groupe, endiablé parfois, silencieux ou rêveur. Aussi, quand le chant hypnotisant de Boule Mpanya (Coup Fatal, nicht schlafen, et Requiem pour L. d’Alain Platel) s’élève dans l’obscurité du plateau parsemée d’éclats de lumière chaude, l’expérience devient vertigineuse et envoûtante, bien après que les lumières s’éteignent…

‘Come On Feet' est né de notre passion pour l'EDM (electronic dance music) et de la fascination que suscite ce mouvement musical live dans tous ses sous-genres. Le style footwork est un sous-genre qui fait appel à notre imagination. Ce style de musique et de danse s'est développé dans la culture de rue de Chicago et s'est rapidement répandu dans le monde ces dernières années. Le footwork combiné aux rythmes accélérés a 160 battements par minute est typique. Avec des styles de danse house et afro, nous présentons footwork dans une performance avec de la musique de club live.

Concept : granvat - Chorégraphie : Quan Bui Ngoc - Danse : Samantha Mavinga (BE/CD), Boule Mpanya (BE/CD), David Kinkela (BE/CD), Joffrey Anane (BE/GH), Alex the Cage (BE), Raquel Suarez Duenas (BE/ES) - Musique : Bert Cools & Stijn Cools - Chant : Boule Mpanya - Régisseur son : Nick Symons - Régisseur lumière : Ralf Nonn - Film : Robin De Cock - Management : Rockoco - Company : granvat - Coproduction : KAAP Bruges, STUK Louvain, deSingel Anvers - Avec le soutien de Sabam for Culture.

Partager cet événement